Paysage avec large rivière | Jagna Ciuchta

Sortie d'édition

du 14 juin au 26 juillet 2014 | 17h-21h | galerie Florence Loewy Paris

Paysage avec large rivière, partie 1 
Exposition du 14 au 26 juin | vernissage le 14 juin
| 17h-21h
Paysage avec large rivière, partie 2
Du 05 au 26 juillet | vernissage le 05 juillet

Galerie Florence Loewy
9 rue de Thorigny
75003 Paris
info@florenceloewy.com
T : (33) 01 44 78 98 45
F : (33) 01 44 78 98 46

Première partie d'une exposition en deux volets  et lancement du tirage de tête du livre When you see me again, it won't be me paru aux Éditions Dilecta.

« L'étude du travail de Jagna Ciuchta nécessite l'analyse de ses œuvres au même titre que ses expositions qui forment une totalité signifiante au sein de sa pratique ».  (1)

« L'ensemble, toujours en évolution, constitue une pensée sur le fragment et le contexte, où immanquablement les reproductions de la pièce, ses différents états, deviennent la base et la finalité d'une démarche, quand, chez Judd ou Parrino, ils sont un ingrédient permettant de mettre l'accent sur l'objet fini. Les séquences de When You See Me Again It Won't Be Me sont conçues pour disparaître, ne devenir que des souvenirs, jusqu'à la disparition, la dilution de l'objet au profit de son image. Par là aussi, l'œuvre se préserve de tout dispositif contraignant, de toute loi, et de tout drame.

Dans le détail, When You See Me Again It Won't Be Me peut être perçu comme une présentation complexe du vocabulaire de l'exposition. Le socle sert de point de départ. Démantibulé, il deviendra peinture, sculpture, estrade ou applique ; prêté, il offrira à un artiste invité les matériaux d'une nouvelle sculpture ; jusqu'à être transformé aujourd'hui en la simple présentation de son mode de stockage et de transport, en l'occurrence des morceaux de planches découpés en diverses formes rangées dans un carton, retour au parallélépipède d'origine, du socle à la boîte ». (2)

« En rendant impossible une vision globale et homogène de son travail dans un même espace-temps, Jagna Ciuchta laisse aux spectateurs l'impression d'une dispersion continue assimilant les souvenirs les plus lointains aux déflagrations d'une bombe. » (1)

(1) Florence Ostende, When You See Me Again It Won't Be Me, l'exposition palimpseste de Jagna Ciuchta

(2) Damien Airault, When You See Me Again It Won't Be Me

 

Liens

site galerie

facebook